Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 14:23

 

sport.jpg

 

 

Comme j'en parlais dans mon article GARDER LA LIGNE, POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE?  faire une activité sportive en plus de la chrononutrition est juste indispensable pour avoir un corps mince, ferme et tonique!


J'ai beaucoup réfléchi à quel type de sport pratiquer pour convenir à mon rythme de vie et pour limiter le risque de découragement (natation, course à pied, vélo etc.) J'en suis venue à la conclusion qu'il me fallait quelque chose de simple, de praticable à la maison et qui ne coûte rien.


Si comme moi vous n'avez pas la motivation/ le temps / l'envie / l'argent d'aller dans une salle de sport, à la piscine, ou de sortir dehors par tous les temps, voici une série d'exercices simples, à la portée de tous, et qui ont le mérite de pouvoir se réaliser presque n'importe où, et surtout sans matériel.  

 

J'aime ces différents exercices car ils ont l'avantage de faire travailler toutes les parties du corps, ce qui est bien quand, comme moi, vous voulez vous tonnifier de partout et éliminer les petits surplus de graisse tenaces qui se caches dans les recoins...


Car ce que je recherche aussi, c'est augmenter ma masse musculaire, ce qui aura pour effet d'augmenter mon métabolisme global et donc de me faire brûler plus de calories au quotidien en dehors des scéances de sport!
Ce que je trouve plus intéressant pour mon cas que du "simple" brûlage de calorie au bout de 45 minutes de course à pieds.  

 

programme-sport.png

      Source : http://entrainement-sportif.fr/programme-musculation-complet-sans-materiel.htm

 

 

Ce programme se présente donc en une série de 12 exercices.

 

On peut réaliser de 1 à 5 séries selon le rythme suivant :
30 seconde d'effort pour chaque activité, suivie de 30 secondes de repos.
2 mn de repos entre chaque série .


Personnelement je fais 1 série chaque jours. Ce qui est déjà bien pour reprendre le sport car je me retrouve vite essouflée. 
Ensuite chacun progresse à son rythme....

 

Bon courage à toutes et à tous et à vos tapis de sol! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires